Diagnostic immobilier Montpellier 48 RUE CLAUDE BALBASTRE 34070 Montpellier
DPE Villeneuve-lès-Maguelone contactasdiagoccitanie.fr
Diagnostic immobilier Lodève
DPE avec mention : Tertiaire
AS DIAG OCCITANIE réalise vos
DPE avec mention : Tertiaire
DPE Lodève
Diagnostic immobilier Pézenas
DPE Pézenas

Le DPE tertiaire : un DPE avec mention et avec des caractéristiques propres

DPE Lodève
Diagnostic immobilier Pézenas
DPE Pézenas

Le DPE tertiaire, dit avec mention, qu’est-ce que c’est ?

Le DPE tertiaire est le DPE qui s’applique aux bâtiments tertiaires de tous types et que seul un diagnostiqueur immobilier certifié avec mention peut réaliser, d’où sa désignation en tant que DPE avec mention.

La mention, second niveau de certification DPE, permet d’ailleurs à tout diagnostiqueur qui la détient de réaliser des DPE dans tous types de bâtiment.

Le DPE tertiaire est obligatoire lors de la vente ou de la location d’un bâtiment tertiaire, lors de la construction d’un bâtiment de ce type (DPE neuf) ainsi que pour les établissements publics du tertiaire dont la surface dépasse 250 m2 et qui accueillent un établissement recevant du public de la 1re à la 4e catégorie.

Il en est de même pour les bâtiments autres que publics dont la surface dépasse 500 m2 et qui accueillent un ERP du même type. Ces deux catégories de bâtiments sont également soumises à une obligation d’affichage public de leur DPE.

Quelle est la particularité des étiquettes du DPE tertiaire ?

Le modèle des étiquettes du DPE tertiaire change selon le secteur d’activité et la fréquence d’occupation du bâtiment tertiaire concerné, des spécificités qui génèrent des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre très différentes.

Ainsi, il existe quatre modèles d’étiquettes DPE dans le tertiaire : le premier est dédié aux bureaux, administration et établissements d’enseignement, le second aux bâtiments continuellement occupés tels des hôpitaux, des hôtels, etc., le troisième aux bâtiments autres que ceux cités précédemment et le dernier aux centres commerciaux.